Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée de la PATAGONIE
2 mars 2018

Jeudi 1ier mars

D'abord merci à tous ceux qui nous suivent ici et qui nous mettent des commentaires plus sympas les uns que les autres, ce qui nous fait énormément plaisir. Ni Patrick ni moi, ne connaissons de Jérome, mais merci à lui aussi.

Jeudi, nous quittons Cochrane pour remonter d'environ 400 kms, jusque Coihaique : bus et piste, partis à 10h, nous sommes arrivés à destination à 19h, complètement fourbus , disloqués et couverts de poussière.

Mais les paysages de la route australe font oublier l'inconfort.

Étendues sauvages et arides, sommets déchiquetés, gorges profondes au fond desquelles s'étirent d'immenses rivières, si larges parfois que l'on ne sait plus si c'est toujours la rivière ou si c'est un lac.

Peu à peu les formes s'adoucissent, les sommets acérés disparaissent et sont remplacés par des monts tout en rondeur, des herbages et des pâturages où paissent vaches, moutons et chevaux. 

Quelques photos prisent à travers les vitres du bus, rien de bien.

Petits aléas du voyage: un pneu du bus à éclaté, arrêt de 30 mn pour la réparation, un peu plus loin nous avons heurté et renversé un cheval, puis monté un papy chilien qui a arrêté le bus et pour finir dernier arrêt juste avant l'arrivée : un passager faisait une crise d'épilepsie. 

IMG_1979

IMG_2006

IMG_2022

IMG_2024

IMG_2025

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore des histoires oui! Drôles d histoires ou histoires drôles 😁😁<br /> <br /> Bisous
F
Et bien, c'était un trajet de bus bien animé.<br /> <br /> C'est drôlement chouette si votre blog atteint un public plus large que vos connaissances respectives. <br /> <br /> Bisous bonne continuation
N
Chouette, chouette, chouette!<br /> <br /> Quelle chance de randonner dans ce cadre! <br /> <br /> Patrick il faudra nous faire une soirée ”Patagonie ”!!!<br /> <br /> Bizzzz
J
Bonjour les trekkeurs Patagoniens, <br /> <br /> Mireille vient de me rappeler que vous étiez en voyage, je ne pense pas que ce soit encore Alzheimer mais plutôt le manque de temps d'un retraité, tu connaitras bientôt ça Christine....<br /> <br /> C'est un super voyage que vous faites et qui me rappelle d'heureux souvenirs bien que les conditions ne soient pas toujours très douces mais c'est aussi pour ça qu'on a de beaux et bons souvenirs, non ???? J'aurais bien aimé faire partie de votre aventure et retrouver le climat Patagonien. Je m'aperçois que les glaciers sont tjrs aussi beaux et il me semble que le "Grey" a rétréci, le gros rocher central et aval était presque entièrement cerné.... Vous n'avez pas trouvé de Morilles au pied du Dickson ? On avait fait un festin au campement ce jour là !<br /> <br /> Je vous souhaite encore de belles découvertes et rencontres sous un climat plus sympa voire peut-être très chaud....<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jean-Michel<br /> <br /> PS : Au fait la démonstration de la danse à ton anniversaire, Christine, t'a qd même bien servi pour marcher sur les glaciers......
G
Je croyais qu'il y avait que moi comme chat noir lors de mes voyages ... mais vous êtes pas mal aussi .... Bises
Publicité
Archives
Publicité