Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée de la PATAGONIE
12 février 2018

Vendredi 9 février: Aller retour du camping aux pieds des Torres

Dernière étape : 9h/ 1100 m de dénivelé positif et autant de négatif

Après une nuit cata ( la fête chez nos voisins, des tas de cailloux en guise de matelas...), nous prenons pour la dernière fois, toujours avec la météo Patagonienne, les sentiers du Torres del Paine.

Les Torres sont dans les nuages, c'est mauvais signe, mais comme ici nous pouvons avoir les 4 saisons dans une journée, ne désespérons pas!

Première belle surprise: Patrick voit un chien courir après un lièvre ( la nuit à été vraiment dure), .....c'était un puma. Il a fait de belles photos, mais pas moi, j'ai 2 de tension le matin!

Le ciel se dégage très vite, les paysages sont fabuleux : montagnes déchiquetées, torrents, glaciers.....on ne s'en lasse pas!

La douceur est de retour pour la fin de la montée, 300 m de dénivelé sur un km, au milieu des moraines pour arriver sur le site des Torres.

Le spectacle est grandiose: c'est le clou du trekk!!!!!

Nous restons environ une heure pour mettre en mémoire ces images exceptionnelles et profiter pleinement de la magie du paysage.

Mais il faut redescendre, l'heure du retour à sonné.

Nous reprenons ce soir le bus pour Puerto Natales.

FIN

IMG_9877

IMG_9884

IMG_9899

IMG_9927

IMG_9936

IMG_0023

IMG_0025

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop belles ces photos DeS Torres.... je n ai pu résister à la tentation.... je les ai capturées!!!!<br /> <br /> Sommes au réfugions teski , au volcan osorno près de Puerto varas.<br /> <br /> Notre croisière s est super bien passée , un jour de pluie et les deux autres ensoleillés!<br /> <br /> Tout va super<br /> <br /> Bises
M
Magnifiques photos: paysages, glaciers....<br /> <br /> Patrick commence a fatiguer ou alors c'est l'altitude qui le fait delirer...<br /> <br /> un chien pour un puma...mais il y a aussi qq fois un sanglier pour une souris.<br /> <br /> Bon courage pour la suite en vous souhaitant quand meme un peu plus de beau temps.
F
Eh bien... Pourvu que la météo soit plus clémente pour la suite...<br /> <br /> A bientôt, bon périple.
Publicité
Archives
Publicité