Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée de la PATAGONIE
11 février 2018

Lundi 5 février : de Los Peros à Grey

Aprés une nuit de cauchemar ( la pluie n'a fait que s'intensifier tout au long de la soirée et de la nuit, notre tente est prés du torrent qui gronde de plus en plus fort, la panique me gagne: je ne veux pas mourir noyée, surtout dans de l'eau froide!), il faut redémarrer. Tout est mouillé : sacs de couchage, vêtements, chaussures...

A5h30, nous retrouvons Clémentine dans la salle commune, beaucoup se sont réfugiés là pour passer la nuit, c'est un véritable souk. On trouve un petit coin de table pour faire chauffer de l'eau et boire un café avant de partir. 6h30, le jour se lève, il faut y aller!

22kms/ 1000m + et autant -

Les chemins sont détrempés, l'eau ruisselle de partout, la montée jusqu'au col est laborieuse, mais la pluie s'est enfin arrétée.

Nous atteignons le col aprés 5h de marche  (moyenne 1,2 km à l'heure), mais purée, ca valait le coup d'en baver:

Nous sommes une fois de plus émerveillés par la beauté et la grandeur de la nature et de ce qui s'offre à nos yeux.

Nous dominons le glacier Grey, 30kms de long, 3 de large, blanc, bleuté,....les mots me manquent pour en parler.

Nous le suivons jusqu'à l'arrivée au refuge Grey, en admirant les icebergs ( le plus gros s'étant détaché du glacier à Noél dernier).

La traversée des torrents sur les ponts suspendus ou ponts de singes, ne rassure pas Patrick...au bout de 3, il est un peu plus en confiance....

Ce soir, grand luxe: un vrai repas, un vrai lit sous un vrai toit, une douche chaude....on est tellement heureux qu'on s'offre notre premier whisky depuis notre arrivée en Amêrique du sud, avec un glacon...pas n'importe lequel: un morceau de l'iceberg !

IMG_9647

IMG_9650

IMG_9662

IMG_9669

IMG_9668

IMG_9676

IMG_9685

IMG_9692

IMG_9701

IMG_9710

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bientôt un trophée ou pas ??? Belles photos . De bons souvenirs je pense malgré les épreuves. Bises à vous
F
Magnifique... Mais j'avoue que je suis mieux à regarder les photos qu'à braver intempéries et montées avec vous... Et dire que ce n'est pas fini !
G
C'est juste superbe .....
M
Manifiques paysages, grand confort ca fait rever en plus apero avec glacon d iceberg ca doit etre savoureux .Moi je me contente (il est 19h)d un verre de vin blanc refrigere par le frigo..Premiere medaille OR olympique ski bosses (ce n est pas moi.....)Profitez pleinement de ce grand depaysement.Biz
A
Merci pour ce partage<br /> <br /> photos magnifiques 👍
Publicité
Archives
Publicité