Traversée de la PATAGONIE

9h de marche, + de 1000 m de dénivelé positif et autant de négatif. Partis sous le soleil, avec le vent....nous avons longé le lac Skottsberg jusqu'au camping Italiano où une pluie fine nous a rattrapé. Nous y avons laissé les sacs pour poursuivre notre...

Première étape du W, nous avons terminé l'extension hier. 10,5 kms Aujourd'hui c'est une promenade, peu de dénivelé, pas de vent, pas de pluie. Nous suivons encore les rives du lac Grey aux eaux laiteuses, avant d'arriver au bord du lac Pehoé qui lui,...

Aprés une nuit de cauchemar ( la pluie n'a fait que s'intensifier tout au long de la soirée et de la nuit, notre tente est prés du torrent qui gronde de plus en plus fort, la panique me gagne: je ne veux pas mourir noyée, surtout dans de l'eau froide!),...

11 kms/ 4h Une petite montée au départ, un dernier regard sur le lac et le glacier Dickson, puis cheminement en couvert sans rien à admirer, accompagnés par le grondement du torrents que nous traversons de temps en temps sur de petits ponts de bois. 100...

19 kms/ 5h30 Passage d'un col, pas de difficultés avec le dénivelé mais un vent de folie, nous obligeant à marcher pliés en deux. Je me suis toutefois retrouvée assise sur le talus à deux reprises, Patrick dit " au moins 120 kms /h". Le mistral est un...
10 février 2018

Vendredi 2 février Camping Seron

Nous quittons l'hôtel tôt le matin: 2h de bus pour nous rendre a l'entrée du parc national du "Torres d'El Paine". Rien n'est simple au Chili.Il faut remplir un tas de paperasses pour accéder au parc, puis prendre une navette qui nous conduira au point...

RETOUR

Coucou, Nous voici de retour à la civilisation. Nous avons retrouvé les connections internet et téléphoniques, mais aussi et surtout les douches chaudes et des matelas....Quel bonheur de dormir au chaud et dans le confort! Je vais reprendre le récit de...
1 février 2018

PUERTO NATALES jeudi 1ier février

Première journée au Chili, cette petite ville est bien agréable ! Elle est connue comme étant la Mecque Chilienne des trekkeurs. Avons passé notre temps à préparer la suite de notre voyage, avec quelques pauses "cerveza", beaucoup de vent ici, ça dessèche...

USHUAIA FIN mercredi 31 janvier

Pas de scoop ce jour: dernière photo d'Ushuaia que nous avons quitté à 8h pour rejoindre Puerto Natales , un saut de puce ( 16h de bus)! Pluie diluvienne , pampa et steppe sur la totalité du trajet ....
31 janvier 2018

USHUAIA jour 3 ,mardi 30 janvier

Voilà Julie le canal Beagle et le phare des éclaireurs, dit aussi le phare du bout du monde! Dernière journée à la "fin del mundo", sortie en bateau sur le canal Beagle , à la rencontre des lions de mer et des "pinguinos". N'esperez pas trop les cartes...