Traversée de la PATAGONIE

5 mars 2018

Lundi 5 mars

Aysen Petite ville très agréable au bord d'un fjord, encore une fois ça me rappelle la Norvège : la couleur du ciel, les paysages.... Aujourd'hui nous sommes partis chacun de notre côté, la cohabitation est parfois compliquée. Pour moi, 25 kms presque...
4 mars 2018

Dimanche 4 mars

Coihaique Première "grande" ville depuis le début de notre séjour. Vendredi nous avons passé la journée à préparer la suite de notre périple et mettre différentes choses en ordre. Pour moi, coiffeur, ça devenait urgent... Une expérience qu'il fallait...

D'abord merci à tous ceux qui nous suivent ici et qui nous mettent des commentaires plus sympas les uns que les autres, ce qui nous fait énormément plaisir. Ni Patrick ni moi, ne connaissons de Jérome, mais merci à lui aussi. Jeudi, nous quittons Cochrane...

Cochrane Encore un parc national où nous partons en rando, circuit de 22kms, 8h et si nous ne montons pas trés haut, beaucoup beaucoup de dénivelé ! Une rando "4 godasses", de nombreux épisodes techniques. Petite anecdote de la journée : Patrick marchait...

TORTEL Petit village au sud de Rio Tranquilo, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Village construit en totalité sur pilotis, plus de 10 kms de passerelles, sur plusieurs niveaux : bonito et unico, m'a dit une résidente ! Hier nous y avons fait une...

Pas grand chose à dire. Nous quittons Tranquilo pour nous rendre à Tortel. 5h de bus et de piste pour faire les 150 kms qui nous y conduiront. Annick: une réponse pour Didier, j'aimerais bien, j'irais d'un bout à l'autre du monde sans débourser un sou,...
1 mars 2018

Dimanche 25 février

Une journée exceptionnelle ! Trek sur le glacier Exploradores dans le parc Saint Raphaël, une expérience physique, mais surtout la découverte de ce qu'est un glacier. Une journée magnifique : nous nous sommes habillés comme pour une expédition au pôle...
28 février 2018

Samedi 24 février

Les cathédrales de marbre! Patrick y est allé en canoë, j'ai choisi le bateau à moteur pour ne pas être mouillée : c'était compter sans le vent! Pour la première fois jai eu peur sur un bateau, il se dressait, basculait à droite, à gauche...d'énormes...

Vendredi 24 février

Coucou, nous sommes de retour! Je ne sais plus quel jour nous sommes, quelle date..... Je reprends à Guardal: après maintes discussions et tergiversations, nous avons trouvé un gars du village pour nous conduire à Puerto Rio Tranquilo. Petit village de...