Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée de la PATAGONIE
10 mars 2018

Vendredi 9 mars

IMG_2262

IMG_2303

IMG_2305

IMG_2352

IMG_2379

De retour!

Je pense en être restée a mardi.

Nous avons quitté Aysen en début d'après midi pour nous rendre à Puerto Chacabuco où nous avons embarqué en fin de soirée sur un bateau de Naviera Austral pour nous rendre sur la presqu'île de Chiloé.

33 heures de navigation dans les fjords, des paysages magnifiques qui l'auraient étés encore plus si le soleil avait bien voulu se montrer.

Deux nuits sur le bateau, sur nos sièges, au milieu des ronfleurs, des raleurs, des téléphones, et je vous en passe.....

Nous avons occupé la journée, avec six autres français, à parler, jouer à la belote, traquer les dauphins....

Pas de repas sur le bateau, mais nous avions fait provision de fruits, gâteaux et chocolat : nous avons survécu.

5h30 jeudi matin, nous sommes enfin à Quellon. Les mecs se ruent sur la baraque à frites en sortant du bateau et achètent chacun un "completo" (sandwich saucisse mayonnaise tomate, très consommé ici et pas cher).

Il nous faut attendre 7h30 pour avoir un bus qui nous conduira à Castro et arrivés là , chercher un hébergement. 11h30 nous nous installons enfin, je me précipite sous la douche, ca requinque! Et nous voilà repartis : office du tourisme,restau, visite de la ville..on se retrouve tous ( les 8 français) pour l'apéro , puis on va dîner sur le port. Il est presque minuit lorsque nous regagnons l'auberge. 

Ce matin rdv pour le petit dej à 8h, pas de temps à perdre, nous partons en rando dans le parc national de Chiloé.

Le parc est sans grand 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello, c'est très très chouette votre aventure vivez là pleinement . Merci de nous la faire partager via toutes ces belles photos et vos commentaires .(Françoise du Cap Vert au cas ou Patrick m'ait complétement zappé.
N
On vous envie ....mais pas toujours!!!!<br /> <br /> Patrick tu vas avoir une allure de top model en rentrant! Et il te faudra passer qq temps sous la couette pour rattraper le manque de sommeil!!!<br /> <br /> Merci pour ttes ces belles photos!<br /> <br /> Bizzz
M
merci pour ces photos et ce voyage restera surement inoubliable.Je prepare mon trek dans le desert marocain pour 15 jours et laisse ma cape de pluie.....Profitez pleinement de ces paysages car votre sejour se termine bientot je crois.biz
M
je ne suis pas vraiment d'accord avec Joelle et François.....en ce qui concerne de "péter la forme" en rentrant, je dirais le contraire, vous allez etre sur les rotules..<br /> <br /> mais le principal c'est d'etre émerveillés jour après jour.<br /> <br /> bises a vous deux
J
Bonjour à vous deux,<br /> <br /> Que de magnifiques photos. Vous devez en prendre plein les mirettes,<br /> <br /> Nous sommes admiratifs de votre aventure autant par l’adaptation au climat que par le dénivelé de vos randonnées. Vous allez peter la forme!!<br /> <br /> A bientôt pour la suite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> François et Joelle
Publicité
Archives
Publicité